Escapade au Japon : les endroits à voir absolument à Kyoto

19Mar

Vous projetez prochainement de partir au Japon ? Ce magnifique pays d’Asie de l’Est attire chaque année de nombreux voyageurs pour ses nombreux attraits. En effet, les contrées nippones offrent des expériences tout aussi fascinantes les unes que les autres avec des milliers de temples et de sanctuaires, des palais impériaux, mais aussi des villes denses. Ces villes mélangent à la perfection tradition et modernité. Ce qui fait d’autant plus leurs charmes. L’une des villes immanquables lors d’une escapade au Japon est la ville de Kyoto.

Quelques mots sur la ville

S’étendant sur une superficie d’environ 827,8 km², Kyoto propose une large palette d’activités. Cette cité est surtout réputée pour ses temples bouddhiques, ses palais impériaux, ses sanctuaires, mais également pour ses jardins. Il est à noter que Kyoto a été la capitale impériale du Japon (de 794 à 1868). Elle est donc riche en histoire et peut constituer l’un des points forts de votre séjour au Japon.

Un passage dans la ville est fortement conseillé si vous souhaitez vous immerger un peu plus dans la culture et l’histoire du pays, ou tout simplement vous détendre lors de votre séjour au Japon. Pour faire le tour de la ville et découvrir les merveilles qu’elle renferme, il est en général nécessaire d’y passer au moins 3 jours.

Découvrir le temple Kinkaku-ji

Parmi les principales attractions de cette ancienne capitale japonaises figurent ses temples. Au total, la cité abrite environ 1 600 temples bouddhistes. Comme il ne vous sera pas possible de tous les visiter, il vous faudra faire une sélection parmi les meilleurs pour vous laisser des souvenirs mémorables de votre séjour au Japon. Parmi les plus prisés figure le pavillon d’or ou le temple du Kinkaku-ji.

Sa construction d’origine date de la fin du 14e siècle. Il est recouvert de feuilles d’or. Lorsque les rayons du soleil l’illuminent, il brille de mille feux et se reflète magnifiquement bien sur l’étang qui le borde. C’est un véritable enchantement pour la vue. À titre informatif, le site a été classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1994.

Visiter le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha

Parmi les nombreux sites qu’offre Kyoto, le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha est sans conteste un immanquable. Il s’agit de l’un des plus grands sanctuaires shinto de tout le pays. Se trouvant au sud de la ville, il est dédié à la déesse du riz, Inari. Construit en 711, le site couvre une superficie totale d’environ 870 000 m². Pour découvrir la beauté de ce sanctuaire, il vous faudra effectuer une randonnée pédestre d’environ 2 heures (selon votre allure). Tout au long du chemin, vous découvrirez plus de 1 000 torii de tailles différentes.

Explorer le château de Nijo, l’ancienne résidence du shogunat Tokugawa

Construit en 1603, le château de Nijo se trouve dans le centre de la ville. Cette ancienne résidence des shoguns Tokugawa fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 et s’étale sur près de 27,5 hectares. Il s’agit d’un chef-d’oeuvre architectural qui est entouré de magnifiques jardins japonais. Le château en lui-même est assez vaste. Au fil de votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer les différentes pièces qui le composent. Vous y découvrirez également de belles peintures qui datent de l’époque d’Edo. Il est à noter qu’il est interdit de prendre des photos à l’intérieur.

LEAVE A COMMENT