Partir à la découverte de la Suisse

07Mai

La Suisse est un pays magnifique qui propose un paysage varié. Elle possède quatre langues nationales et vingt-six cantons. On la reconnait surtout par ses produits de renoms, dont le chocolat et la fondue, mais aussi par ses montagnes enneigées, ses chalets en bois et ses habitants chaleureux. Voici les incontournables pendant un voyage en Suisse.

Visiter la capitale Berne

La capitale de la Suisse Berne offre de nombreux atouts qui valent le détour. D’abord, il y a la magnifique rivière Aar, la plus longue du pays, qui longe la ville. Des arcades de 6 km longent la rivière pour finir en montée au parc aux ours. Cet animal ne manque pas dans la ville vue que c’est le symbole de Berne. Cela s’explique par le fait que c’est le premier animal que le fondateur de Berne, le duc Bertchold de Zähringen, ait abattu. Vous trouverez au Parc tout au long de l’année des variétés d’ours.

Visiter la station de ski Zermatt

Zermatt se situe à la frontière italienne du Valais. C’est un symbole fort de la Suisse avec ses Alpes hautes et majestueuses. C’est d’ailleurs la station de ski la plus haute et la mieux entretenue du monde. Les activités ne manquent pas tout au long de l’année dans cette station. On peut y faire de la randonnée, du ski, du snowboard et de l’héliski. La particularité du village est qu’il n’y a pas de voiture qui y circule pour laisser place à la détente et à l’appréciation de la nature.

Faire un tour au château de Chillon

Le château de Chillon se trouve sur les rives du lac Léman, au pied des montagnes. C’est un édifice pittoresque qui a séduit plusieurs artistes, dont Rousseau, Hugo et Delacroix. C’est un monument fondé au Xe siècle et l’on y a retrouvé des reliques de l’époque romaine qui témoignent de son passé chargé d’histoire. Le château est impressionnant de l’extérieur que de l’intérieur. De l’extérieur, on peut admirer la beauté de la côte savoyarde. De l’intérieur, les chambres et les cours sont grandioses et chargés d’histoire.

LEAVE A COMMENT