3 beaux monuments à voir lors d’un voyage aux États-Unis

07Mar

Les États-Unis d’Amérique sont un endroit qu’il serait vraiment dommage de ne pas visiter au moins une fois dans sa vie. C’est une destination à privilégier, surtout pour ceux et celles qui désirent faire des découvertes exceptionnelles durant leur séjour. Les USA proposent des sites touristiques dignes d’intérêt, mais aussi des possibilités de rencontres et d’échanges enrichissantes. Les monuments que l’on peut trouver sur place sont tout simplement époustouflants. Qu’il s’agisse de monument culturel, historique ou encore d’un site naturel, les vacanciers ne seront certainement pas déçus.

Le Grauman’s Chinese Theater

Situé en Californie, plus précisément au 6928 Hollywood Boulevard, le Grauman’s Theater est une salle de cinéma classé monument historique-culturel de la municipalité de Los Angeles. Sa façade singulière est une des figures les plus emblématiques des États-Unis. Cela est notamment dû en grande partie au fait que le théâtre accueille presque toutes les avant-premières des grandes productions d’Hollywood. C’est sans conteste un lieu incontournable pour un voyage aux USA réussi. Tout près, les visiteurs auront le plaisir de voir le célèbre Walk Of Fame qui est également un site réputé au niveau international.

Le circuit de Daytona Beach

Les passionnés de véhicules à deux roues sont particulièrement invités à passer par le circuit de Daytona Beach. Le site en question fait la fierté de tout le territoire des USA. C’est notamment un endroit qui rassemble des milliers d’amoureux de courses de motos, en Floride. En 1937 a eu lieu la première course Daytona 200. Les départs étaient donnés sur la plage et la ligne d’arrivée se situait également sur la plage même.

Plus tard, au cours de l’année 1961, les courses ont été déplacées au Daytona International Speedway. Ce dernier peut contenir environ 168 000 spectateurs. Le circuit de Daytona Beach est ouvert au public tous les jours et est composé d’activités diverses. On peut entre autres citer : la location de véritables Harley Davidson pour plonger dans l’histoire du site, ou encore participer à des courses qui sont organisées sur place.

Le Yosemite National Park

Le célèbre parc naturel de Yosemite figure parmi les plus étonnants monuments du patrimoine naturel des États-Unis d’Amérique. Localisé dans la montagne de Sierra Nevada dans l’État de Californie, le Yosemite National Park est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1984. Le site était, 4000 ans plus tôt, occupé par les Amérindiens. Avec l’arrivée des chercheurs d’or en 1848, les tribus amérindiennes ont été obligées de se regrouper au sein du parc d’Yosemite. Faire leur connaissance est l’une des activités les plus recommandées sur place.

Outre cette exploration passionnante de la communauté amérindienne et de leur mode de vie, les visiteurs du Yosemite National Park ont à leur disposition d’autres loisirs intéressants :

  • découverte du Half Dôme : qui est un impressionnant bloc de granit situé à 2 700 mètres de hauteur
  • Admirer les fameux Yosemite falls : de magnifiques chutes d’eau de 730 de haut, et situées à 200 mètres d’altitude
  • El capitane : un autre rocher qui attire l’attention des visiteurs du parc en raison du fait qu’il est localisé au pied de la falaise la plus haute du monde s’élevant à 1 000 mètres d’altitude
  • Des activités passionnantes en plein air : VTT, équitation, randonnées, camping, pêche…

LEAVE A COMMENT