Documents requis pour un visa Cuba

06Sep

Chaque voyageur qui se rend à Cuba doit avoir un visa pour se présenter à la frontière. À l’exception de 20 pays exemptés de visa dont les citoyens peuvent entrer à Cuba sans visa, le reste a besoin d’un visa consulaire ou d’une carte de tourisme de Cuba. En ce qui concerne les documents nécessaires pour demander une carte de touriste à Cuba, vous serez heureux de savoir que vous n’avez pas besoin de beaucoup. Vous devez posséder un passeport, une assurance voyage et un itinéraire de vol.

Passeport

La première chose devant figurer dans votre liste est le passeport. Vous en aurez besoin avant de demander la carte de touriste ou visa pour Cuba. En fait, mis à part vos informations personnelles et de voyage, le passeport est le seul document dont vous avez besoin avant votre arrivée à Cuba. En règle générale, le formulaire de demande de visa Cuba nécessite des informations sur votre passeport, telles que la date d’expiration. Cependant, un passeport est facile à obtenir.
En outre, votre passeport doit rester valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée à Cuba. Ceci est une exigence générale qui s’applique quelle que soit la méthode que vous utilisez pour obtenir votre visa.

Assurance voyage

Tous les voyageurs qui se rendent à Cuba doivent avoir une couverture médicale pendant tout le voyage. La règle a pris effet en 2010, et entrer à Cuba sans assurance voyage n’est pas possible. Si votre compagnie d’assurance ne fournit pas de couverture à l’étranger, vous pouvez souscrire une assurance voyage avant votre voyage. Vous pouvez également en obtenir un à l’aéroport avant votre départ. Même avec une assurance, il vous est recommandons de prendre les précautions nécessaires pour ne pas avoir besoin de soins médicaux. Les médecins à Cuba sont compétents, mais l’hôpital manque à la fois de fournitures et de personnel médical.

Itinéraire de vol

À votre arrivée à Cuba, l’agent d’immigration vous demandera de montrer un itinéraire de voyage. Le document doit indiquer d’où vous venez et où vous allez. Votre itinéraire doit mentionner votre date de retour. Un prolongement de séjour est accepté par les autorités cubaines mais sous réserve de certaines conditions.

Voyager avec des mineurs

De nombreux pays du monde permettent aux enfants de voyager avec les visas de leurs parents / tuteurs légaux, mais pas Cuba. Si vous avez des enfants qui vous accompagnent lors de votre voyage à Cuba, sachez que vous devez demander un visa pour chacun d’eux.
A votre arrivée à Cuba, il vous sera demandé de présenter tout le document ci-dessus, accompagné de la carte de touriste ou du visa que vous avez reçu du prestataire de services en ligne ou qu’une mission diplomatique vous ait fourni. Cependant, les choses se passent mieux lorsque vous postulez en ligne et que les documents requis sont les mêmes. Alors, faites-vous plaisir et évitez l’ambassade de Cuba si vous êtes admissible à une carte de touriste. Vous serez très heureux de votre choix.

LEAVE A COMMENT