Des vacances sans les enfants, oui c’est possible

15Mar

Depuis votre mariage, vous avez toujours passé les vacances en famille ? Il n’y a qu’à ouvrir les albums photos de la famille pour s’apercevoir que pour vous, les vacances, ça rime toujours avec les enfants. Mais savez-vous qu’à l’heure actuelle, de plus en plus de parents laissent leurs enfants sous la surveillance de papy et mamie et partent se reposer quelques jours ? Non, ce n’est pas de l’irresponsabilité. Parfois, les parents aussi ont besoin d’un petit break.

Une chose honteuse ?

Partir en vacances sans les enfants relève du tabou pour certains, d’autant plus que l’office du tourisme préconise les vacances en famille. Mais parfois, les parents aussi ont besoin d’un peu d’espace, renouer avec le passé et revivre la vie d’avant. Une étude récemment réalisée par Harris Interactive pour Voyage-sncf en 2014 démontre que plus de 56% des parents ont déjà essayé les vacances sans leurs enfants. L’idée est révolutionnaire. Après tout, les parents ont aussi besoin d’une pause, et rien de tel qu’un petit séjour au sein d’un camping Landes 5 étoiles pour se ressourcer, avant d’attaquer une nouvelle saison. Il est toutefois utile de rappeler que la majorité des parents qui partent en voyage sans leurs enfants privilégient les vacances de courte durée de l’année scolaire. Les vacances d’été restent sacrées, et elles se passent toujours en famille.

Les grands-parents, les sauveurs

Reste encore à résoudre une question : à qui confier les enfants pendant votre séjour dans un camping dans les Landes ? Dans ce genre de situation, les grands-parents sont la solution idéale, l’alternative la plus simple d’ailleurs. Certes, engager une nourrice est une solution, mais vous serez plus tranquille en sachant que vos enfants sont gardés par vos parents.

LEAVE A COMMENT