Voyager pour découvrir le windsurf et faire naître une passion

10Mar

Des vacances réservées au windsurf ? Lorsque l’on est un néophyte, cela peut sembler étrange, à moins d’être un très grand passionné de ce sport. Pourtant, cela fait partie des séjours à thème que vous pouvez envisager à Hyères, plus précisément, sur la Presqu’île de Giens. Que vous soyez novice ou expérimenté en la matière, tentez l’expérience cet été ! Le vent et les vagues des plates d’Hyères vous réservent de sacrées surprises !

Stage d’initiation ou stage d’approfondissement

Il ne faut pas un pré-requis exceptionnel pour apprendre le windsurf. Vous avez juste besoin de savoir nager. Le reste, c’est votre moniteur en stage qui se chargera de vous l’apprendre. Quand à ceux qui s’y connaissent déjà, rien ne vous empêche de revoir les bases et d’approfondir vos techniques lors de vos prochaines vacances dédiées à la pratique du windsurf. À Hyères, le kitesurf a permis de donner un nouvel élan au tourisme nautique. C’est l’une des communes les plus fréquentées en France par les adaptes du kitesurfing.

Encadrement nécessaire

Lorsque vous arrivez à Hyères pour des vacances qui seront focalisées sur le windsurf, faites un tour au bureau de l’office de la mer afin d’avoir des informations sur les sites à fréquenter, les personnes à contacter, les équipements à louer…etc. Dans votre école de windsurf, durant le stage, ne perdez aucune miette des explications théoriques et pratiques. Demandez à votre moniteur s’il estime que vous êtes capable d’aller seul, de façon autonome, avant de plonger dans le grand bain.

Site à la valeur inestimable

C’est à l’Almanarre que vous ferez le mieux le kitsurfing durant vos vacances à Hyères. Il s’agit d’une baie située sur la Presqu’île de Giens. Le kite-surf se pratique sur une zone sécurisée dotée d’un balisage spécifique. En tout, vous avez droit à 5 km de plage, caressées par des vents réguliers et s’échouant dans une eau faisant 25° au plus fort de l’été.

LEAVE A COMMENT