Voyage gastronomique au Portugal

07Mar

Sa beauté inégalée, ses magnifiques îles et son climat doux ne sont pas les seuls points d’attraits du Portugal. Il est aussi apprécié pour sa gastronomie. La gastronomie traditionnelle portugaise a été particulièrement influencée par la proximité de la mer. Ainsi, le poisson et les fruits de mer tiennent une place particulière dans cette cuisine. Voici donc quelques spécialités portugaises à ne pas rater durant votre séjour au Portugal.

La palourde à Bulhão Pato

Il s’agit d’une entrée typique de la région. Ce plat est comme son nom l’indique est à base de palourdes, d’huile d’olive, de coriandre et d’huile d’olive. Pour l’assaisonnement, il faut utiliser du sel, du poivre et du citron. Le plat peut être servi dans une soucoupe ou dans une assiette en terre cuite portugaise. La palourde à Bulhão Pato est très facile à préparer et le goût est des plus uniques. Il faut remarquer que la qualité de l’huile d’olive joue considérablement sur le goût de votre plat.

Le Cozido à Portuguesa

Le Cozido à Portuguesa est un ragot traditionnel de la cuisine portugaise. Il est préparé avec une grande variété de viandes (poulet, côte de porc, bœuf), de légumes (pomme de terre, choux et carottes) et de charcuterie (chorizo, saucisse ou boudin) suivant la région. Ce pot au feu à la portugaise fait partie intégrante du patrimoine portugais. Ce plat qui se déguste idéalement chaud réchauffe les journées d’hiver des touristes.

Le Bacalhau à Brás

Le Bacalhau à Brás ou le Morue à Brás est un plat traditionnel du Portugal. Comme son nom l’indique, ce plat est confectionné à base de morue effilée additionnée avec un peu d’œufs, de pommes paille, de la coriandre, des olives noires et du persil. Plus il y a de l’oignon, de la morue et de l’huile d’olive et plus le plat est délicieux.

LEAVE A COMMENT