Quelle assurance voyage choisir ?

03Mar

Pour se ressourcer et pour faire le plein d’énergie, il n’y a rien de mieux que des vacances à l’étranger. Mais même le parfait voyage réserve son lot de mauvaise surprise : une perte des bagages, une panne de la voiture ou un séjour à l’hôpital. Non seulement les mauvaises surprises gâchent le voyage, mais elles entraînent également des charges complémentaires. Pour s’en prémunir, il est donc plus que recommandé de souscrire une assurance voyage. Trouvez ici les informations essentielles sur l’assurance voyage.

De l’intérêt à souscrire une assurance voyage

Si les autres catégories d’assurance notamment l’assurance habitation sont obligatoires, l’assurance voyage ne l’est pas. Mais, cela ne veut pas dire que ce type d’assurance n’est pas utile. En effet, suivant les garanties prises par la police d’assurance, l’assurance voyage peut couvrir un large domaine. Cette couverture peut s’étendre même jusqu’aux modalités d’annulation du voyage à la perte. Une assurance voyage veille donc à éviter que les vacances virent au cauchemar. Par exemple, en cas de maladie grave, l’assurance voyage prend en charge les frais d’hospitalisation voire même les frais de rapatriement.

Des garanties proposées

Les assurances voyage portent sur plusieurs garanties. Les garanties proposées varient d’une assurance à une autre. Choisir une assurance voyage consiste donc à choisir parmi les garanties proposées par les différentes compagnies d’assurance. En principe, voici les principales garanties dans une assurance voyage :
– L’assurance annulation permet de se faire rembourser les frais de transport ;
– L’assurance bagage permet de se faire rembourser en cas de perte des bagages enregistrés ;
– L’assurance responsabilité civile à l’étranger permet de se faire rembourser en cas de dommage ;
– L’assurance maladie couvre les frais médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement en cas de maladie ou d’accident ;
– L’assurance interruption de séjour permet de se faire rembourser si le séjour a été interrompu.

Des pièges à éviter

Souscrire à une assurance est très simple. Cependant, il faut rester vigilant notamment aux limites de garanties. Il faut prêter une attention particulière aux motifs justifiant la couverture. Le plus souvent, la police d’assurance énumère les modalités d’application des garanties. Par exemple, l’assuré doit vérifier quels sont les motifs pris en compte pour pouvoir se faire rembourser en cas d’annulation du voyage. Il convient aussi de remarquer que la durée de l’assurance ne dépasse jamais les trente jours. Si le vacancier désire bénéficier d’une protection plus longue, il doit souscrire une assurance spéciale.

LEAVE A COMMENT