Vacances Afrique du Sud : les parcs où on peut voir les animaux sauvages

23Fév

Le paysage unique d’Afrique et ses nombreuses espèces d’animaux séduisent les touristes. Cependant, ce ne sont pas les seules richesses de ce beau continent. La plupart de ses faunes et de ses flores sont visibles dans les parcs et réserves protégés. Voici donc une liste de parc à découvrir en Afrique pour découvrir les animaux sauvages dans leur environnement.

La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi

C’est le premier parc d’Afrique du Sud. C’est également la réserve la plus grande de ce pays avec ses 96 000 ha. Elle a été déclarée comme réserve nationale en 1950 dans le but de conserver les rhinocéros. Aujourd’hui, la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi abrite plus de 90% de la population mondiale de rhinocéros. À côté des Big Five, les touristes pourront aussi rencontrer des guépards, des hyènes, des chacals, des serpents, des tortues, des zèbres et des girafes dans cette réserve. De plus, plus de 300 espèces d’oiseaux y sont enregistrés dont le tantale et le francolin de Shelley.

Le Parc National Kruger

C’est un parc qui s’étend sur 350 kilomètres abritant la plupart des grands animaux d’Afrique, 500 espèces d’oiseaux et2000 espèces de plantes. Pour voir les big five (le lion le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard) comme les appelaient les chasseurs, il faut prévoir plusieurs jours dans le parc. Compte tenu de l’étendue du parc, l’idéal c’est de le visiter avec un guide spécialisé en safari. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais cela permet aussi d’orienter les pistes vers les endroits incontournables du Parc.

L’Addo Elephant National Parc

Comme son nom l’indique, ce parc est un temple dédié aux éléphants. Dans ce parc, les touristes peuvent voir des groupes de 600 éléphants. Ce parc offre également de logis à différentes espèces comme le lion, l’antilope, le rhinocéros et le buffle. L’Addo Elephant National Parc c’est une vraie diversité dans un écosystème unique. En effet, à côté de la faune variée, il abrite également une flore diversifiée, le tout dans un paysage semi-aride succédé par des vallées et des montagnes. Pour mieux découvrir ce parc, différentes activités y sont proposées comme la randonnée pédestre, les balades en 4×4 et les promenades à cheval.

LEAVE A COMMENT