Deux idées superbes pour découvrir Biscarrosse

16Jan

Connue pour ses stations balnéaires et ses clubs d’hydraviation, Biscarrosse est une ville riche en activités et en découvertes. Océan, plage, lacs et forêts n’attendent que votre passage. Mais pour découvrir cette ville autrement, pourquoi ne pas opter pour la randonnée et la balade ?

Randonnée, balade et running au cœur de la nature

Biscarrosse est divisée en trois parties : Biscarrosse ville, Biscarrosse plage et Biscarrosse lac. Elle dispose de 8 circuits de randonnées pédestres, chacun de 6 à 11 km. Les chemins se faufilent dans les forêts et au bord des lacs. Entre les paysages maritimes et les paysages forestiers, vous ne pouvez être qu’ébloui par cette ville qui ne cesse d’étonner. En effet, vacances ne riment pas uniquement avec farniente. C’est le moment idéal pour bouger et brûler un peu de graisses. Plusieurs itinéraires sont préalablement tracés et vous pouvez choisir librement celui qui vous convient.

randonnee-biscarrrossePour réussir et apprécier votre randonnée, équipez-vous de bon matériel. Il faut un sac à dos de faible poids , des chaussures de marche confortables, quelques réserves d’eau et de nourriture pour les pauses, un bâton de marche pour rendre plus aisées les descentes comme les montées, des matériels de repères comme un GPS ou une carte. N’oubliez pas non plus d’apporter une trousse de secours. Après votre randonnée, reposez-vous au Camping Ma Guide, dans la ville de Biscarrosse. Un hébergement dans ce genre d’établissement vous promet un séjour dans le confort, et ce à prix doux.

Course d’orientation avec l’association Biscarrosse nature orientation

club-orientationPartez à l’aventure avec l’association Biscarrosse nature orientation. Participez à une course d’orientation avec un parcours au cœur de la forêt. Les participants se munissent d’une carte à retirer auprès de l’office du tourisme ou du club. Les enfants de plus de 4 ans peuvent y participer à condition d’être accompagnés par un adulte. Le participant ou l’orienteur suit son chemin grâce à des balises. Il doit les repérer d’abord sur la carte, puis choisir l’itinéraire le plus court et facile, ensuite le réaliser. Pour participer à ces différentes activités, vous devez vous loger non loin du club pendant votre séjour. Des domaines de camping et des locations de vacances se nichent dans les environs.

LEAVE A COMMENT