Passer quelques jours de vacances sur l’île de Ré

07Déc

Que vous vouliez vous baigner, bronzer, flâner, admirer le paysage ou tout simplement rêver, une seule destination peut répondre à toutes vos attentes : l’île de Ré ! Egalement appelée l’île blanche, l’île de Ré, se trouvant au cœur de l’Atlantique, présente de multiples facettes qui n’attendent qu’à être découvertes. Ceux qui connaissent l’île préfèrent la visiter au printemps pour éviter la foule. Si vous voulez visiter un lieu tranquille et redécouvrir la passion des ballades à vélo, n’attendez plus et partez pour l’atlantique.

Visiter les côtes Nord de l’île

Si vous venez passer les vacances pour la première fois sur l’île de Ré, il est toujours conseillé d’opter pour l’hébergement en camping. Le camping La Tour des Prises est vivement conseillé si vous voulez partir à la découverte de l’île en toute sécurité. Chaque jour, ce camping sur l’île de Ré propose un tour de l’île avec un guide spécialisé. Parmi les destinations les plus appréciées, vous retrouverez Rivedoux-plage. Sillonnez les alentours de la plage sur votre vélo et appréciez l’accueil chaleureux de la population. A l’Ouest du village, vous retrouverez l’Abbaye des Chateliers ayant été construite par les moines cisterciens au 11 ème siècle. Si vous continuez votre route, vous verrez le marché médiéval aux mille couleurs. Appréciez les produits de la région et n’hésitez pas à déguster les spécialités des restaurants. Une fois rassasié, vous pourrez quitter La Flotte pour aller vers Saint-Martin-de-Ré, la capitale de l’île. Saint-Martin-de-Ré est considéré comme étant le plus grand port de l’île. Il accueille chaque année une centaine de régates.

Visiter les côtes sud de l’île

Après avoir sillonné la côte nord, cap sur la partie sud. La première destination qui s’impose est le Phare des Baleines. Ce phare tire son nom du fait que nombreux cétacés étaient autrefois venus s’échouer sur les lieux. Du haut de ses 57 mètres, le phare est visible partout dans l’île. Pour continuer votre ballade, partez vers les digues hautes de l’île et retrouvez les autres amateurs de cyclotourisme à la Couarde-sur-mer.

LEAVE A COMMENT