Faire un séjour au ski agréable en France

14Sep

Pour vous qui envisagez de passer vos prochaines vacances d’hiver dans les stations de ski en France, voici un petite guide qui vous sera d’une grande utilité. Allant de la check-list à faire avant le départ aux petits plaisirs après le ski, vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut !

Les éléments à emporter pour les vacances

vieilles chaussures de ski sur valisePuisque les idées de destinations pour un séjour ski en France ne manquent pas, commencez par choisir votre destination puis réservez un hébergement, un vol, etc. Ceci fait, préparez maintenant votre valise.
La température à la montagne est bien différente de celle de votre ville. Il y fait très froid, mais une fois le soleil levée, la température augmente également. Il vous faut alors un pantalon, un blouson, des pulls chauds et des chaussures de ski. Emportez également des tenues décontractées à porter en dehors de la piste de ski. Il vous faut un t-shirt, un pantalon, un pull en laine et des baskets. Comme accessoire, vous devez porter un cache-nez, un cache-oreille, un masque de ski, des lunettes de soleil, un casque, des gants ou sous-gants. Pour prendre soin de votre corps, il faut une crème hydratante, une crème solaire, un stick à lèvres… N’oubliez pas non plus votre trousse de toilette. Enfin, le plus important est les documents à emporter sur place. Parmi eux, il y a votre passeport, votre carte d’identité, votre permis de conduire et éventuellement une carte routière et un itinéraire.
Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de réserver un hébergement à l’avance, sachez qu’il est possible de louer un appartement au ski à la dernière minute. Dans ce cas, Internet sera votre meilleur allié pour trouver un hébergement à la dernière minute.

Ce qu’il faut faire avant et après le ski

skierUne fois sur place, vous devez vous entraîner avant de vous lancer sur la piste. Ceci vous aide à ménager votre corps, mais également à mieux récupérer par la suite. Surveillez bien votre alimentation en buvant suffisamment d’eau. Ensuite, mangez des sucres lents et durant les jours qui précèdent l’effort. Le jour même de l’effort, massez vos muscles en effectuant une friction rapide et effectuez des étirements en insistant dans le bas du corps. Les efforts sont surtout sollicités au niveau des fesses, des quadriceps et des mollets. Pour mieux récupérer après les activités, il n’y a rien de mieux qu’une petite séance au spa.

LEAVE A COMMENT