Le camping de luxe continue son ascension

12Jan

La France est reconnue comme championne du camping en Europe. Et ces dernières années, l’hôtellerie en plein air se développe de plus en plus dans le pays. Les établissements débordent de créativité et déploient tous les moyens possibles pour satisfaire les clients. Des clients qui sont de plus en plus exigeants et dont l’attente devient plus affinée. Dernièrement, on a vu le camping de luxe qui commence à percer le marché de l’hôtellerie. Si en 2010 ce type de camping a eu du mal à se faire une place, aujourd’hui il est de plus en plus recherché. Le camping n’est plus réservé qu’aux petits budgets. Au contraire, une autre frange se développe et le camping devient extrêmement confortable, plus insolite pour permettre un parfait retour aux sources pour les citadins stressés.

Une cinquième étoile pour le camping

Le camping entre pleinement en concurrence avec les hôtels de standing élevé. Le camping de niveau standard a actuellement le Wi-Fi, des espaces pour enfants, de grandes piscines et des discothèques. Le camping de luxe, lui, offre spa et jacuzzi à ses clients. Mais encore, le camping de luxe ne se limite plus aux locations d’espaces où l’on peut installer les tentes. Les tentes sont préinstallées et même meublées. Les clients pourront également louer des mobilhomes, des chalets et des bungalows tout confort avec télévision Full HD et cuisine équipée, ou encore des chalets qui pourront accueillir toute la famille. Le camping de luxe n’a plus rien à envier aux hôtels présentant cinq étoiles !

Le camping de luxe pour plus d’authenticité

Actuellement, les vacanciers ne recherchent plus qu’un endroit calme pour leurs vacances. Ils veulent, durant leur séjour, s’ancrer au plus profond de leur localité de destination. Ils rêvent de plus d’évasion. Les hôtels de plein air se sont ajustés à cette demande et le camping de luxe offre actuellement des hébergements insolites et authentiques. Des cabanes dans les arbres, des yourtes ou des tipis, des igloos de verre… Ce ne sont pas les idées qui manquent.

LEAVE A COMMENT