Île d’Oléron : la où la terre et la mer ne font plus qu’un

02Jan

Lorsque l’on apprécie les vacances en bord de mer, il n’y a pas mieux que de séjourner sur une île entourée d’une eau magnifique et abritant des paysages fabuleux. À un moment dans l’année, prévoyez un séjour dans un camping situé sur l’Ile d’Oléron et immergez-vous dans un bonheur incommensurable.

Le lieu où il faut être

Tant que vous êtes sur l’île d’Oléron, c’est l’essentiel. Ici, tout est propice à l’évasion, comme au sein de ce domaine http://www.camping-lacailletiere.com/. L’île d’Oléron propose des activités de loisir que vous pratiquerez avec en fond un cadre naturel exceptionnel. Après l’exploration des attractions d’un camping sur l’île d’Oléron, posez votre serviette sur les plages de l’île avant d’explorer sa nature sauvage. Et, souvent, les activités récréatives sont l’occasion de vivre des moments forts agréables : de la randonnée en vélo, de la voile en mer, de la thalassothérapie, du golf… etc.

Ode à la nature

Sans doute, les sites naturels les plus connus de ceux qui font un camping sur l’île d’Oléron ce sont les plages. Mais ce n’est là que l’arbre qui cache la forêt. Oui, l’île d’Oléron possède une forêt domaniale de 2 900 hectares, classée Natura 2000 et Espace Naturel. Quittez la terre ferme et rejoignez les zones humides : le marais de Brouage et le marais des Bris. Faites une escapade au Port des Salines ainsi qu’aux Marais aux Oiseaux. Ce sont-là deux sites naturels protégés au titre de statut Pôle Nature. Aventurez-vous également dans la forêt de Saint-Trojan-Les-Bains, dans celle des Saumonards, au sein de la réserve naturelle de Moëze et à Brouage.

Honneur aux traditions et cultures

Cela passe par la découverte du patrimoine : les citadelles de Brouage, le Fort Louvois, le Moulin des Loges, des églises romanes, les écluses à poissons, l’habitat traditionnel. En outre, profitez de votre camping sur l’île d’Oléron pour découvrir une cuisine chaleureuse et généreuse.

LEAVE A COMMENT