Préparation d’un voyage à vélo

21Déc

Il existe différents moyens de visiter une destination et l’un d’entre eux et qui séduit de plus en plus de personnes est le voyage à vélo. Si vous avez le souhait de s’adonner à cette nouvelle expérience, sachez que ces différents conseils vous seront utiles à sa bonne préparation.

Un bon équipement

Bien que le fait d’opter pour un voyage à vélo soit très économique, il est essentiel que vous ne lésiniez pas sur les dépenses pour investir dans des matériels de qualité. En effet, le voyage à vélo revient à passer de nombreuses heures sur cet outil de locomotion. Il est impératif à cet effet que vous investissiez dans d’excellent matériel pour éviter les mauvaises surprises en cours de route. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour un modèle disposant d’une selle assurant un maximum de confort, d’un porte-bagages, etc. N’oubliez pas les divers accessoires utiles à l’engin comme le casque, l’éclairage.

Etablissement d’un bon itinéraire

Pour une bonne préparation d’un voyage à vélo, il est préconisé de bien dresser votre itinéraire. Pour cela, vous devez constituer des étapes par rapport à votre niveau dans le domaine du cyclisme. Si vous êtes débutant, il vaut se limiter à une cinquantaine de kilomètre par jour et ne pas trop pousser. Dans le cas où vous avez une certaine expérience, vous avez la possibilité de pousser encore plus loin en effectuant une centaine de kilomètre par jour. Il est important néanmoins de s’accorder au moins 1 jour de repos après diverses étapes.

Voyager léger

Bien qu’il soit essentiel de bien s’équiper lors d’un voyage à vélo, il est tout de même conseillé de se limiter à l’essentiel. Il faut que vous limitiez votre bagage à 20 kg au maximum pour votre confort mais également pour amoindrir les efforts à fournir au moment de pédaler votre vélo.

LEAVE A COMMENT