Passer des vacances d’hiver à Ploemeur

03Nov

Ploemeur est une charmante ville du département du Morbihan, en Bretagne. Il s’agit d’une destination touristique très prisée par les vacanciers du fait notamment de ses criques, ses plages et ses ports. La ville abrite également une grande piscine ludique et un grand golf surplombant la mer.

Les sites à visiter à Ploemeur durant les vacances d’hiver

La commune dispose de nombreux patrimoines et sites touristiques intéressants à visiter. Il y a notamment l’étang du Ter qui est un espace vert établi autour de deux étangs. Puis, il y a le Fort Bloqué qui date de 1748 et qui a été rénové dans les années 70. Vous pouvez aussi visiter au centre-ville de Ploemeur l’Église Saint-Pierre qui date de 1037. Parmi les monuments historiques de la commune, il y a les fontaines, la chapelle, les lavoirs de Saint-Maudé du XVIIe siècle, les Mégalithes et le village du Divit. Tous ces sites méritent que vous sortiez du camping Ploemeur où vous séjournez pour les visiter. Pendant vos sorties, prenez le temps de vous promener à la plage. Ploemeur possède aussi plusieurs plages et chacune d’elle a sa spécificité, par exemple la plage du Fort-Bloqué est connue pour ses vagues, la plage de Kerroc’h et de Couréguant est réputée pour ses criques. Pour admirer les pêcheurs qui font leur travail, vous pouvez aller au port de Lomener. Et pour avoir une vue extraordinaire sur l’Ile de Groix, vous pouvez aller sur la côte sauvage entre le Perello et Kerroch.

Les activités à faire à Ploemeur durant les vacances d’hiver

Pendant vos vacances au camping Ploemeur, enfilez vos manteaux et vos bottes et partez en randonnées. Découvrez ainsi la diversité des paysages. La ville dispose de nombreux circuits de randonnée, mais la plus connue est le sentier de la boucle des kaolins qui s’étend sur 8 km. Si vous êtes un amateur de vélo, vous pouvez emprunter la piste cyclable sécurisée de 2,5 km pour vous rendre aux échoppes de Fort Bloqué et contempler les marchands de tabac, les pizzerias, les supérettes, les brasseries, les biscuiteries, les coiffeurs, etc. Il y a aussi la piste cyclable sécurisée de 1,8 km permettant d’atteindre le petit Port de Kerroch, la pharmacie, la boucherie, la boulangerie, la crêperie et le café. Enfin, si vous êtes passionné de chevaux, vous pouvez aller au centre équestre de Lann er Roch et si vous aimez les accrobranches, vous pouvez aller au Poisson Volant.

LEAVE A COMMENT