Partir à la découverte de la Malaisie

17Mai

La Malaisie est une meilleure destination pour passer un séjour inoubliable dans un endroit exceptionnel possédant d’innombrables attraits. En effet, le pays est connu pour ses magnifiques côtes remplies de plages splendides et disposant de fonds marins incroyables. Outre ses richesses historiques et culturelles, la Malaisie dispose aussi de nombreuses merveilles naturelles comme les jungles majestueuses qui offrent des paysages surprenants à couper le souffle. Durant votre visite dans la région vous ne devez pas manquer de déguster la gastronomie malaisienne et de visiter les nombreux sites incontournables.

Les spécialités culinaires de la Malaisie

Vous pouvez commencer à apprécier la Malaisie grâce à sa gastronomie. Durant votre voyage, vous devez absolument goûter aux plats typiques du pays qui sont généralement à base de riz, de viande, de nouille, de fruits de mer et d’épices. La cuisine malaisienne ressemble beaucoup à la gastronomie chinoise, thaïlandaise et indienne. Vous pouvez notamment déguster le fameux « ambuyat » qui est un ragout blanc concocté à base de farine de sagou. Ce plat est très riche en amidon et il se consomme traditionnellement avec une fourchette en bambou. Il y a aussi le succulent « nasi lemak » que vous devriez essayer. Il s’agit d’un plat traditionnel très populaire dans la région. Le nasi lemak se prépare généralement avec des feuilles de pandanus, du riz, du lait de coco, du gingembre et de la citronnelle. Puis, il est le plus souvent servi avec des légumes marinés ou des cacahouètes rôtis. D’autres plats encore plus délicieux sont encore à découvrir durant votre voyage.

Les sites incontournables du pays

Parmi les sites incontournables en Malaisie, il y a les nombreuses stations balnéaires et les spots de plongée comme Kuantan et l’archipel des Langkawi qui sont vraiment surprenants. En effet, ces endroits se trouvent dans un cadre exceptionnel rempli de superbes plages entourées de palmiers, de beaux jardins de coraux et d’eaux turquoise. Si vous êtes un amateur d’activités nautiques et que vous désirez voir des espèces rares comme les hippocampes, les requins, les tortues à écailles et les raies manta, vous ne devez pas manquer de faire un tour sur l’île de Sipadan, située à l’est de Bornéo. Pour ceux qui aiment le trekking, ils peuvent s’aventurer sur le Mont Kinabalu qui se trouve entre les sommets de l’île de Nouvelle-Guinée et l’Himalaya, à 4 095 m d’altitude. Enfin, Kuala Lumpur, Georgetown et l’île de Bornéo font également partie des lieux immanquables en Malaisie.

LEAVE A COMMENT