Séjour en Australie : où se trouvent les meilleurs spots de surf ?

25Mar

À la simple évocation de l’Australie, c’est l’image de surfeurs attrapant des vagues parfaits qui vient de suite en tête. En effet, le pays est l’une des destinations les plus prisées pour ce sport de glisse. Il s’agit d’un pays et d’un continent qui est entouré par l’océan Indien et l’océan Pacifique. Que vous souhaitiez vous initier au surf ou que vous soyez un grand amateur, vous y trouverez de nombreux spots qui vous conviendront parfaitement. Voici un tour d’horizon des meilleurs spots de surf en Australie. De quoi avoir un aperçu des expériences qui vous attendent une fois sur place.

Les spots de surf à Byron Bay

Parmi les spots qui seront mentionnés dans presque toutes les conversations figure Byron Bay. Il s’agit d’un petit village de surfeurs qui se trouve à la frontière du New South Wales et du Queensland. C’est une destination de vacances qui est prisée autant par les Australiens que par les visiteurs. En effet, à part les spots de surfs, Bayron Bay est aussi prisé pour ses plages et pour abriter de splendides spots de plongées sous-marines.

De plus, il y règne une ambiance de vacances toute l’année. De quoi ravir toutes les envies, qu’il s’agisse d’un voyage entre amis ou en famille. Si le principal but de votre séjour en Australie est le surf, vous y trouverez de nombreux spots. Ceux qui souhaitent s’initier au surf n’auront aucun mal à trouver des écoles, car la ville en regorge. Pour ceux qui sont déjà initiés et qui souhaitent attraper les vagues, les auberges de jeunesse ou les hôtels louent en général du matériel.

Pour les niveaux débutants et pour ceux qui souhaitent attraper des vagues faciles, Wategos Beach sera parfait. Il se trouve à proximité de « The Pass », nichée sous le phare de Byron Bay. Pour les plus expérimentés, rendez-vous à « The Pass ». Le spot propose des vagues intéressantes. Il faut se méfier des rochers, des bouées et des baigneurs, car la plage est souvent bondée surtout les week-ends. The Wreck, Suffolk Park et Broken Head sont également d’excellents spots à Byron Bay.

Les meilleurs spots de surf à Noosa Heads

La ville de Noosa Heads est une ville côtière qui se trouve à plus de 136 km au nord de la ville de Brisbane. Avec une superficie de près de 12,5 km², la ville propose des activités qui attirent également de nombreux visiteurs. Côté nature, par exemple, vous y trouverez une végétation tropicale ainsi qu’une faune représentative du pays comme les kangourous et les koalas. De quoi faire le bonheur des amoureux de la nature et des randonnées!

Côté activité, cette ville de l’Australie possède de nombreux spots de surf où les vagues sont parfaites pour le longboard. Parmi les spots les plus populaires de la ville figure Tea Tree Bay. Pour le rejoindre, il vous faudra marcher environ 500 mètres à travers la forêt de Gumtree. Le spot bénéficie de conditions idéales pour le surf. Vous aurez l’occasion de dompter des vagues sur plus de 200 mètres, mais vous trouverez également d’autres spots comme Granite Bay et Alexandria Bay.

LEAVE A COMMENT