Camping Ardèche : une expérience à vivre au moins une fois

28Jan

Comptez-vous prochainement passer vos vacances en Ardèche ? Les prochaines lignes vous sont destinées. Nous parlerons de belles choses à voir dans cette partie de la France. Un joli programme vous attend avec des randonnées, des dégustations, mais également beaucoup de fun dans l’espace aquatique de votre camping Ardèche.

Les beaux campings au milieu de la nature

Faire du camping en Ardèche rime avant tout avec séjour dans un décor de carte postale. Les majestueuses chaînes montagneuses, les tumultueuses rivières ou les villages pittoresques, tout est beau dans cette partie de la France. Les domaines de camping locaux proposent un emplacement au cœur de ce tableau presque idyllique. Vous pourrez bénéficier de plusieurs hectares de terrain de jeu. Cela commence par l’espace aquatique de votre camping. A deux pas de votre chalet ou mobil-home, vous aurez une piscine surmontée d’un toboggan. Les jeunes et les moins jeunes vont apprécier les moments de détente à vivre en famille.
Les campings 5 étoiles ne se contentent pas de proposer un large choix de location de mobil-home tout confort. Vous aurez aussi droit à diverses prestations dignes d’un hôtel de haut standing. Les fans de randonnée disposeront d’un guide. Ceux qui aiment les exercices de type aquagym auront toute l’attention d’un coach. Il y aura même un centre de remise en forme dans l’enceinte du camping. Les fans de sports de plein air pourront aussi s’inscrire sur les sorties trekking, l’équitation ou le canoë-kayak. Si vous choisissez bien votre calendrier, vous pourrez assister aux diverses festivités de la région.

La visite du pittoresque village de Ruoms

L’Ardèche compte plusieurs villages qui rivalisent de beauté architecturale et fleurie. L’un d’entre eux, le pittoresque Ruoms figure en tête du palmarès. Ce bourg vous plonge dans l’ère médiévale avec son centre historique fondé au temps des chevaliers. Au cœur de cette cité d’un lointain siècle, vous trouverez l’ambiance ardéchoise. Vous aurez les yeux qui brillent à la vue des produits du terroir. Légumes frais, fromages et autres charcuteries, tout est merveilleux à Ruoms. Les parents apprécieront le passage devant les étals des maîtres confiseurs locaux. Les bonbons et les fruits séchés régalent les yeux. En une semaine, vous aurez droit à trois jours de marché. Le dimanche matin, vous assisterez à celui réservé aux produits bios. Le marché du mercredi soir s’adresse à ceux qui aiment faire leur course en soirée. Si vous comptez goûter à cette ambiance typiquement villageoise, sachez qu’il sera possible de trouver un camping non loin de Ruoms. Disposer d’un logement locatif près de cette cité médiévale ne sera pas un problème. Il y a notamment le camping 5 étoiles Camping-ranc-davaine.fr. Ce complexe hôtelier s’étend sur une superficie de 15 hectares. Vous aurez le choix large avec ses 500 emplacements qui ont tous accès au gigantesque parc aquatique déployé pour les pensionnaires de l’établissement. Pendant que les petits s’amusent dans la piscine qui leur est destinée, les grands pourront se relaxer dans le spa du camping Ardèche Sud.

Admirer les fameuses Gorges de l’Ardèche

Avant de visiter les villages de Ruoms et de Vallon Pont d’Arc, vous devriez venir apprécier la splendeur des Gorges de l’Ardèche. Il s’agit d’un site naturel qui se trouve au cœur d’un parc naturel parfaitement préservé. Les amateurs de grand espace, de nature verte et de paysages grandioses seront aux anges. De plus, il existe plusieurs manières de découvrir ces lieux magiques. Pour ceux qui ne craignent pas de se mouiller, il y a la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë. Il s’agit d’un programme qui vous fera sortir du confort de votre logement locatif pendant deux jours. La descente d’une trentaine de kilomètres devrait normalement se faire en présence d’un guide local. Autrement, vous pourrez tout simplement louer vos matériels pour faire du kayak. Puis, si marcher ne vous effraie pas, préférez la randonnée pédestre. La découverte des Gorges de l’Ardèche demandera deux jours avec un bivouac en perspective à mi-parcours. Si le temps vous fait défaut, la visite de ce magnifique site peut aussi se faire en voiture. Une petite route de montagne surplombe le canyon creusé par la mythique rivière sur près de 32 kilomètres.

LEAVE A COMMENT