Changer de vie à Marseille : une résidence en mobil-home ou en bateau

04Août

Changez votre quotidien, changez votre domicile. À Marseille, cela est tout à fait possible. Achetez un mobil-home, investissez dans un camping car, faites l’acquisition d’un bateau. Déménagez dans un de ces « lieux » et vivez une expérience inédite. Vous allez apprécier ou non, dans tous les cas, vous sortirez de votre routine. Placez vos meubles dans un garde meuble à Marseille et sautez dans cette nouvelle aventure.

Une bonne organisation pour commencer

La transition ne se fait pas de suite. Vous avez besoin de préparer le terrain, de vous préparer psychologiquement, et de préparer votre petite famille si vous en avez une. Déjà, prenez en location un garde meuble marseille pour y disposer la plupart de vos meubles ainsi que les affaires qui ne vous suivront pas. Ensuite, allez voir du côté de la mairie pour connaître toutes les démarches administratives à faire, ainsi que les emplacements et leurs coûts éventuels. Ne négligez surtout pas la préparation, car il y va de votre confort et de votre sérénité au quotidien.

Le mobil-home

Avant d’acheter votre mobil-home, voyez l’espace disponible qui vous est accordé. Ensuite, quand vous choisissez le mobil-home, essayez déjà de voir quelles affaires emmènerez-vous avec vous et quelles sont celles que vous enverrez au garde meuble à Marseille. Autant vous dire de suite, le choix est vaste ! Choisissez en famille pour éviter les conflits une fois installé.

Le camping car

Là également, soyez assuré d’avoir l’emplacement et de connaître ses dimensions effectives avant d’acheter le véhicule. Certains modèles, surtout les plus récents, coûtent cher. Veillez à ce qu’une fois que vous avez terminé le paiement, il vous reste suffisamment d’argent pour votre quotidien. N’oubliez pas que vous avez également le garde meuble à Marseille à payer.

Le bateau

C’est beaucoup plus délicat, les démarches sont beaucoup plus complexes et le budget est assez conséquent. Mais c’est une belle expérience à laquelle il ne faudrait pas se détourner.

LEAVE A COMMENT