Les activités à faire durant les vacances dans les Landes

02Fév

Les Landes est le plus vaste département français métropolitain. Si vous avez décidé de découvrir les trésors que ce département recèle, un week-end ne suffirait pas. Restez ainsi dans la région au moins une semaine pour voir un bel aperçu de ce qu’elle a à offrir. Et pour rendre votre séjour économique, optez pour un séjour en camping.

Un séjour dans une ambiance conviviale

Outre l’avantage sur les tarifs, un camping dans les Landes offre un large choix d’hébergement. Pour vous sentir comme chez vous, vous pouvez opter pour le mobil-home tout équipé ou une villa confortable comme hébergement. Pour vivre proche de la nature, vous pouvez choisir une tente ou une cabane. Par ailleurs, d’autres logements insolites sont aussi accessibles et les activités à pratiquer ne manquent pas. Si vous aimez les activités de plein air, vous pouvez faire de la baignade, du feu de camp le soir, des randonnées, des promenades dans la nature (en vélo ou à pied) et diverses activités nautiques. Si vous préférez les activités en salle, vous pouvez faire du billard, du karaoké, du tennis de table, des jeux de société et d’autres loisirs et animations proposés par un camping dans les Landes.

Prenez votre appareil photo et jouez aux touristes

Les Landes disposent de nombreux sites incontournables. Vous pouvez notamment visiter la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet qui possède un paysage unique composé de faune et de flore exceptionnelles. Par ailleurs, vous pouvez visiter le village de Lévignacq et ses résidences à colombages, son moulin et son église considérée comme monuments historiques. Vous pouvez parcourir les longues pistes cyclables pour partir à la découverte de la forêt et des plages. Et finalement, visitez des sites importants comme l’Amazonie landaise, le musée historique d’hydraviation, le musée de Borda, l’Ecomusée de Marquèze, l’Aquatic Landes, l’Atlantic Park, etc.

LEAVE A COMMENT