Le naturisme : une philosophie de vie favorable à l’environnement

05Déc

Oubliez vos préjugés, votre timidité et votre gène : embrassez le naturisme cet été. Il y a fort à parier que vous apprécierez l’expérience et sans doute, deviendrez-vous un naturiste « à temps plein ». Les quelques informations qui suivent vous aideront à faire le premier pas.

L’encadrement par une association

camp-naturiste C’est primordial ! Vous ne pouvez pas adopter le naturisme sans être dirigé, orienté, guidé par ceux qui ont déjà l’expérience. Car, sachez-le, il y a des règles à adopter, et certaines sont imposées par la loi. Si vous souhaitez faire du naturisme, pour la première fois, en vacances, il est préférable que vous vous inscriviez à un camp naturiste. De plus, en intégrant une association ou en séjournant en camping naturiste, vous allez développer une confiance en vous dans la mesure où vous êtes entourés de personnes. De plus, les associations ont les moyens de regrouper leurs membres dans des endroits préparés pour l’occasion, avec une autorisation des autorités, tels une piscine ou un sauna ou encore un gymnase. Vérifiez que l’association où vous comptez devenir membre est adhérante à la Fédération Française du Naturisme.

Le quotidien en vacances

membre-naturisteLe camping naturiste vous impressionnera par l’impression d’indépendance et l’ambiance de liberté qui y règne. Il faut distinguer 2 types de camping (ou clubs) naturistes : ceux qui n’acceptent que leurs membres permanents, et ceux qui accueillent des vacanciers en plus de leurs adhérents permanents. Il existe également des centres de vacances naturistes, dont des résidences hôtelières, parfaitement adaptées à ceux qui commencent leurs pas dans ce mode de vie. Enfin, les communes accordent de plus en plus d’espaces de loisirs et de détente à la communauté naturiste (complexes sportifs, piscines, plages, centres de soin, sentiers balisés…). Ils sont reconnaissables par le logo FFN apposé à l’entrée. Enfin, dans d’autres pays, vous avez même des restaurants naturistes. Celui de Paris a ouvert en septembre 2016. Vous pouvez le tester si le cœur vous en dit.

LEAVE A COMMENT