L'Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite

23Avr

L’Arabie Saoudite est un pays de destination intéressant dans la mesure où l’on répond aux critères d’entrée au pays. Toutefois, il est nécessaire de savoir ces quelques informations sur ce pays.

LES CONDITIONS D’ENTRÉE EN ARABIE SAOUDITE

homosexualitéDéjà, le pays ne délivre pas de visa touristique, pour pourvoir y voyager, il est nécessaire d’avoir un parrain saoudien. Les personnes juives et sans confessions sont également privées d’entrée au pays. Aussi, les villes de la Mecque et de la Medine sont interdites aux personnes qui ne sont pas musulmanes sous peines de mort ou d’emprisonnement. Nombreux sont les délits qui peuvent entrainer une mise à mort en Arabie Saoudite, notamment l’adultère, l’homosexualité, les relations hors mariages, etc. Pour pouvoir voyager en Arabie Saoudite, les femmes doivent être obligatoirement accompagnées d’un homme, que ce soit de son mari ou d’un parent. Si ce n’est pas le cas, le « parrain saoudien » doit les chercher dès l’aéroport.

Comme mentionné plus haut, l’Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touristique, les seuls étrangers autorisés à y entrer sont les hommes d’affaires ainsi que les travailleurs immigrés. Il est également possible pour les familles des étrangers résidents de venir en demandant un visa de visite.

LES PRODUITS PROHIBES

Viande de porc
Une fois entré en Arabie Saoudite, ils nécessaire de savoir qu’il y a de nombreux produits prohibés notamment les alcools ainsi que tous ses produits dérivés, les articles non religieux et non islamiques, les livres à caractères immorales ou pornographiques, les statues, la viande de porc, la drogue ainsi que tous les produits en provenance d’Israël.

VACCINS

vaccin contre le tétanos
Pour pouvoir entrer en Arabie Saoudite, la mise à jour des vaccins contre le tétanos, la diphtérie ainsi que la poliomyélite est nécessaire pour éviter les problèmes de santé grave.

 

LEAVE A COMMENT